Murmure Vital
Pratiques énergétiques & d'entraînement de la conscience à Tours & Montlouis-sur-Loire

Propositions intuitives de lecture des rêves à Tours et Montlouis-sur-Loire

Se rencontrer dans ses Rêves
au travers de propositions intuitives

  • Est-ce que vous vous sentez désorienté dans votre vie ?
  • Perdu entre des choix à faire ? démotivé....
  • Emporté par des émotions qui vous plombent ?
  • Las, abattu, comme si vous fonctionniez en mode automatique, grâce aux routines qui remplissent vos journées....

Et si vous rêviez ?

Rêver permet d'optimiser le temps de nos nuits pour :

  • aller à la rencontre des parties inconnues de nous mêmes et de recréer du lien avec,
  • et mettre du sens pour mieux se sentir en accord avec toutes les dimensions de notre Être
Interprétation des Rêves

Je vous accompagne pour regarder autrement vos rêves avec des propositions intuitives et, lors d'une rencontre, mieux comprendre les liens entre votre rêve et votre quotidien. Ensemble, nous pouvons regarder comment vous approprier ce lien avec vos rêves.

En se mettant en lien avec une partie subtile en nous, nous retrouvons la capacité d'interagir avec elle et de reprendre une place d'acteur dans notre vie.

Nous y avons tous accès!

Car tout le monde rêve, même si le souvenir n'est pas là.... de 4 à 6 fois par nuit en fonction des rythmes, de la qualité du sommeil et des besoins de chacun.

Ok, mais si je n'ai pas de rêves.... comment faire alors?

C'est un entraînement qui vient peu à peu, à la condition que la motivation y soit!

Au moment du réveil, entre sommeil et veille, gardez les yeux fermés et posez-vous la question: à quoi ai-je rêver? Attrapez une image, une sensation un sentiment.... et tentez de remonter le fil des liens avec.

Gardez à proximité de main de quoi noter (ou enregistrer) car dès le pied au sol, les souvenirs risquent de s'échapper.

Nous nous souviendrons plus facilement de nos rêves à la dernière phase du sommeil et en fin de nuit :

Pendant ce laps de temps (qui est de plus en plus long à la fin de la nuit), le cerveau est hyperactif avec une activité électrique qui est beaucoup plus rapide qu'en état d'éveil. Les contenus des rêves y sont riches avec des images, sensations, émotions, scénarios.... et ainsi plus facilement mémorisables.

Si les premières phases du sommeil - en règle général - favorisent la rénovation physiologique de l'organisme, celle du sommeil paradoxal (pendant lequel le rêve est le plus "riche") favorise la rénovation psychique.

Le rêve va naviguer dans les différentes dimensions de notre Être (physique, émotionnelle, temporelle, mentale et spirituelle) pour venir délivrer à la conscience les messages dont elle a besoin.

Ces messages sont élaborés sous forme de métaphores pour contourner nos barrages et censures intérieures. Ainsi, si certains contenus de nos nuits nous paraissent farfelus, incompréhensibles, tirés par les cheveux... ou effrayants, dégoûtants, choquants, violents... soyons certains que "chaque scène a une raison d'être", même si nous ne la comprenons pas!

A nous d'aller à la rencontre de ces messages pour apprivoiser et construire un lien avec les mondes de nos nuits.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.